dimanche 18 mai 2014

Tournoi Alkemy 2014

Salut à tous,
Aujourd'hui même se déroulait le tournoi de Grisolles d'Alkemy annuel, un moment pour retrouver plein de joueurs que nous n'avions pas nécessairement déjà vu, pour moi en tout cas, car nous étions tout de même 17! (dont le capt'ain qui ne jouait pas mais s'occuper de gérer le tournoi)
Les participants étaient: Golden, maloutou, belial, fureur, lixa, mehapito, eorl, corwyn, syro, agazirce, boombo, kataklysm, cartedan, Oliv' et shubby.


Nous avons donc fait 4 parties de Blitz (format 180 points) sur 4 scénarios dont celui du mois de Mai pour les chroniques de Mornéa: les bornes Jins, le marché de la corne, les machines alchimiques et les objets maudits.
pour les scénarios, c'est sur Architekt!
Pour ma part j'avait une liste très fine (Wolitse, 3 loups et 2 kiki :D)
Mais sans plus attendre, les photos du tournoi!

Les joueurs prêt pour leur première partie.

Le capt'ain prêt pour gérer tout ça
 Et hop! Un tour rapide de toutes les tables pour le premier round!






1er tour
Donc 1er scénario les bornes Jin contre du khaliman avec Ibrahim!En résumé ce scénario était plutôt fait pour moi puisque je fonce dans le tas et c'est fini, mais alors que j’avais l'avantage, je fait passer mon tour 2 fois de suite alors mon collègue d'en face ne les passes pas ses tours! Il m'explose 2 figurines à la suite. Il contrôle plus de bornes jins que moi, je suis en large sous-nombre et donc ne peut pas essayer de faire un match nul en lui explosant toutes ses figurines, défaite.
2e tour
 2e tour marché de la corne contre du triade, qui est allé très très vite, 3 fois double masse à la suite ça va très très vite :D. Je massacre donc les seules grosses sources de dégâts de mon adversaire dès le deuxième tour grâce à une chance aux dés assez incroyable, lui ne peut plus me tuer mes grosses sources de dégâts.... oui c'est ça, toutes mes figs. Donc une fois qu'il n'a que plus qu'une figurine je me déplace dans son camp pour gagner cette partie!
3e tour
3e tour les machines alchimiques contre des aurloks, qui s'annonce d'avance très difficile puisque je n'ai pas d'alchimiste ;). Je pense donc à la même idée qu'a eu Oliv' pour tous les scénars: table rase=match nul. En ace nous avons Tamel'Seh a 4 PA qui court très vite et qui éveille les machines trèèès vite. Je tente de concentrer mes attaques sur lui, mais n'arrive pas à le tuer sur le coup. Après petite baston générale autour du chaman en attendant les renforts ( mes 3 loups). Mais Tamel'seh se désengage sans subir d'attaque, va reéveiller la machine que je venait de désactiver, je n'ai pas assez de PA pour le poursuivre (pas de persos à 4 PA), il a un peu de chance aux dés et me rétame mes kiki avant que je ne le fasse , victoire largement mérité pour mon adversaire, défaite pour moi!
4e tour
4e tour, scénario du mois que j’avais déjà testé, les objets maudits, où le but est de refiler ses objets à l'adversaire en le tapant. J'aime le scénario sous ce point de vue mais moins après. Je met mes loups trop en arrière et mes kiki porteurs d'objets trop en avant qui peuvent encaisser et prendre les objets, derrière la partie est fini pour moi, il passe je passe, fin du 4e tour! Défaite pour moi, mal positionnement de mes objets et mal placement de mes figs.

Finalement cela me fait 3/12 points, qui me fait placer 15e/16, la cuillère en bois n'est pas pour moi :D
Merci donc à tous pour être venu, et merci aussi au cap'tain pour avoir gérer tout ce tournoi!!!!
Allez, juste pour vous la photo de tout le groupe! @+ et à la prochaine!

Ps: je met au défi qui a rédigé le tournoi avant moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire