jeudi 8 mai 2014

Chronique Rôlistes

Journal de bord d'un mage:

     Les souvenirs que je vais maintenant vous conter sont moins lointains et j'espère n'en seront que plus précis.
     Après avoir rendu la peau de Teldorthan à son propriétaire, nous apprîmes que les kobolds étaient dirigés par une créature beaucoup plus intelligente. Cela ne nous empêcha pas de partir sous les bons conseils du nain nous délasser à la taverne. Nous y fîmes une singulière rencontre.

 
      Pendant que le nain était en train de boire une énième chope, que je peinais à en boire une , que l'halfelin rampait par terre , que notre paladin venait de commander deux sangliers et un tonneau de bière, un curieux personnage encapuchonné s'approchait de notre table :
- « Excusez-moi, êtes-vous bien les aventuriers qui ont détruit la bastide des kobolds ? »
- « Oui en effet c'est bien nous ! Que nous voulez vous ? »
     Alors, il nous conta que les monstres devenaient de plus en plus organisés, au niveau des pics de Cairgorm .Il pensait qu'un prêtre aurait mal tourné , et cherchait à effectuer de dangereux rituels.
Il nous conseilla alors de faire route vers Havrefroid pour parler avec une prêtresse qui pourrait nous en dire plus.
     Comme nous ne demandions rien d'autre que d'aider , nous acceptâmes de partir nous renseigner auprès de cette prêtresse.

 19 Novembre 1134:

     Nous partîmes tôt dans la matinée .Le trajet fut plutôt calme jusqu'à ce que nous nous fassions attaquer comme toujours par des kobolds. C'est à se demander quels dieux plaisantins s'amusaient à nous jouer des tours.
     Mais heureusement ,ce fut la seule mésaventure qui nous gâcha le trajet.
Havrefroid était une ville fortifiée ,entourée de champs. Quand nous entrâmes dans le village , la tension était palpable, les gens était comme en attente de quelque chose..... La prêtresse étant absente , nous nous fîmes conduire au chef du village qui en échange de sa coopération nous demanda d'exterminer un AUTRE CAMP DE KOBOLD.....
Nous partîmes donc en direction de ce camp de kobold............
     Sur le trajet, nous fûmes interceptés par des kobolds dont un mage (je ne comprendrais jamais les mages qui font une si mauvaise utilisation des arcanes). Il ne nous posèrent guère de problèmes. Nous arrivâmes ensuite sur une sorte de clairière infestée de kobolds dont certains présentaient une drôle de coloration (la peau écailleuse de deux d'entre-eux était curieusement sombre) .
      On pouvait voir de l'autre coté d'une rangée de buisson un pentacle entouré de curieuses pierres sur lesquels se tenait un kobold qui n'avait rien d'un mage. Curieusement, nous arrivâmes de façon très discrète. Il me fallut une fraction de seconde pour choisir la marche à suivre. Je lançai alors un m-a-g-n-i-f-i-q-u-e projectile magique qui toucha un des kobold de couleur, que nous avions curieusement sans nous concerter pris pour cible.
      Une fois ce kobold tué, le reste des kobolds s''était rassemblé à l'intérieur du pentacle. J'aurais préféré être prudent avec cette artefact mais le drakéide lança un cri qui foudroya(littéralement ) tous les kobolds. Sauf un. Qui mourut quelques secondes plus tard.
      Devant nous se dressait une grotte à trois entrées. Je tiens à préciser que celle du milieu était une cascade. Nous prîmes l'entrée de droite qui se trouvait de l'autre coté du ruisseau qui serpentait dans la clairière. Une fois que nous fûmes entrés dans la grotte, nous fûmes accueillis par des kobolds dont un qui semblait être un mage (et qui était bien un mage) . Une fois que nous eûmes engagé le combat, un grand cri se fit entendre :«JE VOUS TUERAIS TOUS !!!!! ». Je sus tout de suite que cette voix nasillarde n' appartenait pas à un humain et je vis alors sur le tunnel qui s'ouvrait sur ma gauche un gobelin brandissant une énorme hache d'arme.
     Mon premier réflexe fut de lui lancer un rayon de givre tandis que le voleur qui, par je ne sais quelle prouesse, s'était glissé derrière lui, était en train de lui tirer de meurtriers carreaux d 'arbalète.
De leur coté le paladin et le nain faisaient pleuvoir des coups dévastateurs sur le mage kobold et ses écuyers.
     Mais c'est alors que le gobelin se libéra de mon entrave de glace et se mit à courir vers moi pour me donner un énorme coup de hache qui faillit me couper la tête ( 15 dégâts le coup, Maloutou tu as abusé sur les mobs). Je sentis alors qu'il fallait FUIIIIIIIR et j'invoquai alors un de mes sorts quotidiens. Le temps sembla ralentir autour de moi et j'en profitai pour me mettre hors de portée du gobelin.
     C'est alors que le gobelin essaya d'attaquer le nain et l'on entendit alors le paladin crier :
- « Tu me respectes!C'EST MOI TON ADVERSAIRE !!! »
Un rayon de lumière frappa alors le gobelin qui tomba alors à terre , mort.
Les kobolds qui restaient ne furent pas bien durs à éliminer.
Nous trouvâmes au fond de la salle une montagne d'or, une côte de maille qui me sembla être magique puis nous trouvâmes une lettre adressée à un certain espion de Havrefroid.
Nous rentrâmes alors à la ville de Havrefroid pour informer le chef de la ville de cette terrible nouvelle et aussi pour récupérer notre récompense auprès de celui-ci. L'ancien du village, après s'être assurer de notre coopération nous raconta alors l'histoire d'un fort qui était contrôlé par l'ancien empire humain mais qui a été laissé à l'abandon (Elle passe où les taxes, merde !!), etqui était devenu la base de nombreuses créatures.
     Ce fort l’inquiétait terriblement mais il ne pouvait pas envoyer des hommes pour s'en occuper.
Nous décidâmes de passer la nuit à l'auberge avant de partir voir ce fort. C'est ici que je m'arrête... Il se fait tard...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire