Ceci
est l'histoire de braves compagnons dans une longue et trépignante
quête. J'écrirai leurs aventures sur ce blog, environ un post par
mois, puisque ils font une aventure par mois grossomodo.. Je mettrais
les passages hors rôleplay entre crochets. L'histoire a été
rédigé par Edwyn.
Donc maintenant
les protagonistes :
le Nain
guerrier : dirigé Drancos Gloïn Tetedefer
Le Halfelin
voleur : dirigé par Daloux Loux Milune
Le
Drakéide(mi-homme, mi-dragon) paladin: dirigé par Erazo Arjhan
Ecaillerouge
L' Humain
magicien : dirigé par Edwyn Merwyn Rill-Avalon
Carte de la
région de Cascadonne
D'abord leur
histoires.
Gloïn : Originaire de Martel, Gloïn est un
solide nain qui, comme la majorité des siens, aime bien être
tranquillement dans une taverne avec une bonne bière dans sa main.
Après la mort de son père, il suit les indications de celui-ci lui
a donné avant sa mort : « Va voir mon cher ami Teldorthan
Taillefer pour le servir, et peut-être qu'il t'aidera lui
aussi... ». Maintenant à Cascadonne depuis un mois, il a déjà
aidé Teldorthan dans son travail et se destine à être un héros.
Merwyn : Vivant dans Nenlâst à sa
naissance, il est passionné des livres, que ses parents ramènent de
leurs expéditions. A l'âge de 16 ans, ses parents l'amènent voir
un lieu, une cabane en ruine dans les tréfonds de la forêt de
Blanctronc. Il y a une une trappe au sol dans la cabane, et en
dessous des milliers de « glyphes » tracées sur les
murs, qui est une infime partie d'un énorme puzzle. Peu après cela,
il part de chez lui en quête d'autres connaissances en laissant un
mot à ses parents, sachant qu'ils comprendront. Il est maintenant
sous la tutelle de Ninozaran et apprend les connaissances arcaniques
et magiques, ce qui le ravit.
Arjhan :
Il vient de loin et est devenu paladin car il souhaite répandre la
bonne foi et la voix de la justice dans le monde entier. Il explore
le monde, en répétant ce que Bahamut souhaite qu'il fasse. Lors du
début de l'aventure il est juste de passage à Cascadonne pour
trouver un peu de travail.
Loux :
Fils de Sélarund Milune, il a l’œil pour savoir ce qui se passe
dans les environs, il aide bien évidemment son père dans les
affaires, il a fait quelques voyages dans les différents commerces
dans le Val de Nentir. Il a quelques talents de voleur car comme il
le dit lui-même « Il faut toujours savoir récupérer un bien
volé, qu'il soit dans les poches de ce voleur, ou dans un coffre
verrouillé, vous ne pensez pas ? »
Journal de
bord d'un mage :
18 Novembre 1134
Mon
aventure commence au village de Cascadonne. Mon maître venait de me
conseiller de partir à la recherche d'une quête pour réussir à
subsister à mes besoins. C'est en cherchant celle-ci que j'ai
rencontré un Drakéide aux écailles rouges en mal d'aventure, un
voleur et un nain. Il ne nous manquait plus qu'une quête. Ce ne fut
pas bien long, car il se trouve que la région était infestée de
kobolds et qu'ils avaient justement dérobé un objet de grande
valeur :la peau de Teldorthan.
Après
avoir vérifié notre équipement et après que le voleur se soit
fait donner une arbalète par son père (qui disons-le nous sera d'un
grande utilité par la suite), nous partîmes vers le camp principal
des kobolds, qui était un ancien manoir de riches personnes,
maintenant abandonné par ceux-ci, après s'être fait attaqué par
les créatures du marais vivant à côté de ce manoir.
C'était
une sorte de sous-terrain, qui bien sûr était infesté de Kobold
[je précise que nous avons mis trente minutes à en tuer trois] que
nous réussîmes à mettre en déroute. Ce souterrain était aussi
habité par des Drakes qui furent plus dur à tuer mais là où nous
faillîmes avoir un soucis c'est quand nous débouchâmes sur une
salle gardée par un mage kobold et des kobolds écuyers qui étaient
armés différemment. Contrairement aux autres, ils semblaient bien
mieux équipés. Le combat fut long et éprouvant et je faillis même
y perdre la vie mais le nain réussit à détourner l'attention des
kobolds, ce qui me permit de rester de ce monde.
Nous
réussîmes enfin à nous débarrasser du mage après que je l'eus
endormi avec un sortilège.
Nous
fîmes une halte dans la salle, après avoir terrassé nos ennemis.
Nous trouvâmes sur le mage un bâton et une clef qui ouvrait un
passage qui jusque là était dissimulée à notre vue.
La
pièce que nous découvrîmes était vide et un lac gelé trônait en
son centre. Sur le bord gauche de la pièce se trouvait un coffre. Le
nain fut le premier à réagir suivi du voleur . C'est alors qu'un
dragon sorti de derrière un pilier. Il était d'un blanc immaculé
et son rugissement fit trembler les murs [ il faisait 3 mètres de
haut ce qui pour un dragon est vraiment petit ! Heureusement, ce
dragon-là était encore jeune]
Notre
équipe fut alors tiraillée entre la fuite et le combat. Nous nous
séparâmes alors en deux groupes. De mon coté, nous occupions le
dragon avec le paladin. De leur coté, le nain et le voleur partirent
chercher le trésor mais voyant que nos attaques n'étaient pas sans
effet sur le dragon, nous décidâmes de le tuer. Ce ne fut pas une
mince affaire mais nous y arrivâmes .Après ce combat le nain ouvrit
le coffre à coup de maillet [un super jet d'ailleurs !]. Ce
coffre contenait la peau de Teldorthan , quelques pièces , une épée
longue à double tranchant et un intriguant message.
Fier
de nos exploits, nous retournâmes au village de Cascadonne pour y
recevoir notre récompense. Et
c'est en retournant à cette ville que nous avons apprîmes une
nouvelle qui allait nous faire savoir que l'aventure n'était pas
finie....
Un dragon caché derrière un pilier ^^, c'était pas celui-là par hasard : http://www.mulan-adventure.com/images/mulaw4.gif ??
RépondreSupprimerTes cartes sont géniales ! Elles ont été dessinées avec quoi ?
Non ce n'est pas ce dragon là
RépondreSupprimerEt pour les cartes tu va être déçu, elles sont tout droit tirés du bouquin D&D :/
Flûte !
RépondreSupprimer