jeudi 13 mars 2014

Chronique Rôlistes

Ceci est l'histoire de braves compagnons dans une longue et trépignante quête. J'écrirai leurs aventures sur ce blog, environ un post par mois, puisque ils font une aventure par mois grossomodo.. Je mettrais les passages hors rôleplay entre crochets. L'histoire a été rédigé par Edwyn.

Donc maintenant les protagonistes :
le Nain guerrier : dirigé Drancos Gloïn Tetedefer
Le Halfelin voleur  : dirigé par Daloux Loux Milune
Le Drakéide(mi-homme, mi-dragon) paladin: dirigé par Erazo Arjhan Ecaillerouge
L' Humain magicien : dirigé par Edwyn Merwyn Rill-Avalon


Carte de la région de Cascadonne 
Carte de Cascadonne, ville de départ de nos héros :

D'abord leur histoires.

Gloïn : Originaire de Martel, Gloïn est un solide nain qui, comme la majorité des siens, aime bien être tranquillement dans une taverne avec une bonne bière dans sa main. Après la mort de son père, il suit les indications de celui-ci lui a donné avant sa mort : « Va voir mon cher ami Teldorthan Taillefer pour le servir, et peut-être qu'il t'aidera lui aussi... ». Maintenant à Cascadonne depuis un mois, il a déjà aidé Teldorthan dans son travail et se destine à être un héros.

Merwyn : Vivant dans Nenlâst à sa naissance, il est passionné des livres, que ses parents ramènent de leurs expéditions. A l'âge de 16 ans, ses parents l'amènent voir un lieu, une cabane en ruine dans les tréfonds de la forêt de Blanctronc. Il y a une une trappe au sol dans la cabane, et en dessous des milliers de « glyphes » tracées sur les murs, qui est une infime partie d'un énorme puzzle. Peu après cela, il part de chez lui en quête d'autres connaissances en laissant un mot à ses parents, sachant qu'ils comprendront. Il est maintenant sous la tutelle de Ninozaran et apprend les connaissances arcaniques et magiques, ce qui le ravit.

Arjhan : Il vient de loin et est devenu paladin car il souhaite répandre la bonne foi et la voix de la justice dans le monde entier. Il explore le monde, en répétant ce que Bahamut souhaite qu'il fasse. Lors du début de l'aventure il est juste de passage à Cascadonne pour trouver un peu de travail.

Loux : Fils de Sélarund Milune, il a l’œil pour savoir ce qui se passe dans les environs, il aide bien évidemment son père dans les affaires, il a fait quelques voyages dans les différents commerces dans le Val de Nentir. Il a quelques talents de voleur car comme il le dit lui-même «  Il faut toujours savoir récupérer un bien volé, qu'il soit dans les poches de ce voleur, ou dans un coffre verrouillé, vous ne pensez pas ? »


Journal de bord d'un mage :

18 Novembre 1134

     Mon aventure commence au village de Cascadonne. Mon maître venait de me conseiller de partir à la recherche d'une quête pour réussir à subsister à mes besoins. C'est en cherchant celle-ci que j'ai rencontré un Drakéide aux écailles rouges en mal d'aventure, un voleur et un nain. Il ne nous manquait plus qu'une quête. Ce ne fut pas bien long, car il se trouve que la région était infestée de kobolds et qu'ils avaient justement dérobé un objet de grande valeur :la peau de Teldorthan.
Après avoir vérifié notre équipement et après que le voleur se soit fait donner une arbalète par son père (qui disons-le nous sera d'un grande utilité par la suite), nous partîmes vers le camp principal des kobolds, qui était un ancien manoir de riches personnes, maintenant abandonné par ceux-ci, après s'être fait attaqué par les créatures du marais vivant à côté de ce manoir.
     C'était une sorte de sous-terrain, qui bien sûr était infesté de Kobold [je précise que nous avons mis trente minutes à en tuer trois] que nous réussîmes à mettre en déroute. Ce souterrain était aussi habité par des Drakes qui furent plus dur à tuer mais là où nous faillîmes avoir un soucis c'est quand nous débouchâmes sur une salle gardée par un mage kobold et des kobolds écuyers qui étaient armés différemment. Contrairement aux autres, ils semblaient bien mieux équipés. Le combat fut long et éprouvant et je faillis même y perdre la vie mais le nain réussit à détourner l'attention des kobolds, ce qui me permit de rester de ce monde.
Nous réussîmes enfin à nous débarrasser du mage après que je l'eus endormi avec un sortilège.
     Nous fîmes une halte dans la salle, après avoir terrassé nos ennemis. Nous trouvâmes sur le mage un bâton et une clef qui ouvrait un passage qui jusque là était dissimulée à notre vue.
La pièce que nous découvrîmes était vide et un lac gelé trônait en son centre. Sur le bord gauche de la pièce se trouvait un coffre. Le nain fut le premier à réagir suivi du voleur . C'est alors qu'un dragon sorti de derrière un pilier. Il était d'un blanc immaculé et son rugissement fit trembler les murs [ il faisait 3 mètres de haut ce qui pour un dragon est vraiment petit ! Heureusement, ce dragon-là était encore jeune]
     Notre équipe fut alors tiraillée entre la fuite et le combat. Nous nous séparâmes alors en deux groupes. De mon coté, nous occupions le dragon avec le paladin. De leur coté, le nain et le voleur partirent chercher le trésor mais voyant que nos attaques n'étaient pas sans effet sur le dragon, nous décidâmes de le tuer. Ce ne fut pas une mince affaire mais nous y arrivâmes .Après ce combat le nain ouvrit le coffre à coup de maillet [un super jet d'ailleurs !]. Ce coffre contenait la peau de Teldorthan , quelques pièces , une épée longue à double tranchant et un intriguant message.
     Fier de nos exploits, nous retournâmes au village de Cascadonne pour y recevoir notre récompense. Et c'est en retournant à cette ville que nous avons apprîmes une nouvelle qui allait nous faire savoir que l'aventure n'était pas finie....

3 commentaires:

  1. Un dragon caché derrière un pilier ^^, c'était pas celui-là par hasard : http://www.mulan-adventure.com/images/mulaw4.gif ??
    Tes cartes sont géniales ! Elles ont été dessinées avec quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Non ce n'est pas ce dragon là
    Et pour les cartes tu va être déçu, elles sont tout droit tirés du bouquin D&D :/

    RépondreSupprimer