mercredi 12 mars 2014

soirée figs-Mars 2014

Salut à tous,
Petit compte-rendu de la soirée figurinistique de ce mois de juillet!
...
...
Oui, il fait chaud en Mars!

J'ai donc pu faire la partie d'Alkemy du mois, et concevoir encore une fois que ma stratégie n'est pas la bonne TOUT MASSACRER!!!!!
Ensuite j'ai fait deux petites parties de All for One version Star Wars, que la force soit avec moi!
Et nous avons fini sur la suite de l'épisode de janvier de Zombie! (d'ailleurs il faudrait peut être que je demande le vrai nom du jeu).



Donc on commence avec Alkemy et mon armée encore et une fois très très fine (Manitou, Wolitse, Garde esprit, chaman médecin et guerrier tonnerre crapaud)

Mehapito vs Shubby

Eorl vs Oliv'

Moi vs Lixa
 Les rencontres sont tirés au hasard après que tout le monde ai fuit le duel face à Eorl (faut dire lorsqu' on se prend 300 à 0 à chaque partie, ça dissuade), et mon armée n'était pas encore prête!
Je rencontre donc des triades en 6 figurines dont le cavalier. Aucune hésitation, l'heure est venue au Manitou de rejoindre le champ de bataille!
Le scénario du mois était donc la conquête territorial, il fallait planter des drapeaux dans les décors pour avoir 5 Points de victoire, 1 chaque tour pour avoir au minimum un drapeau dans le camp adverse, et 1 pour avoir plus de drapeaux planté que son adversaire.
Tout le monde plante des drapeaux

Feng Sao fonce, fait sa tornade, et réveille mon manitou qui ne prend 0 dégâts

Et qui one shot le cavalier ALKEMMMMYYYYYYYY

Et qui one shot un garde triadique ALKEMMMMMMMMYYYYYYY

Mais bon alkemy c'est un jeu où il y a un scénario je crois
Lixa plante des drapeaux partout, moi je tape, mais les mauvaises personnes, je peux planter des drapeaux pour gagner des objectifs!! Mais dommage, mon guerrier crapaud n'a PAS de drapeaux. Au final il ne reste qu'une figurine de la triade, mais il gagne 6 à 1. Bon j'ai tout de même les points du mode nationaliste, quoi :D
Ah ben oui, yavait un scénario

La partie continue sur l'autre table
Et sur celle-là... ah c'est fini.. ah oui yavait Eorl c'est pour ça

Et la partie de warhammer qui finit enfin son premier tour
Nous enchaînons donc sur deux petites parties de All for one versions Star Wars. LE seul petit truc qui change à vrai dire c'est que les armées ne sont pas constituées de 1 chef, 1 sous-chef et 2 ploucs.
Mehapito a tenter de faire des armées différentes et équilibrées

All for one star wars


De même sur l'autre table
Nous avons donc pu lui dire et largement constater (face a Eorl) que les wookies sont bien plus fort que le sith et ses 4 ploucs. La force n'a pas été avec lui cette fois ci.

Nous entamons par la partie de Zombie, notre but était de passer un barrage de police, notre zone était mise en quarantaine.

La table

le barrage

Notre charmante petite compagnie
 Nous avions fait une stratégie: deux grunts qui resteraient dans la voiture allait foncer dans le barrage de police pour détourner leur attention, tandis que nous passerions discrètement leur barrage sur le côté.
Nous attendons une occasion
Des zombies sortent du bâtiment


Nos grunts se font arrêter

Nous attendons une occasion....encore



Des zombies

Des gardes nationaux

Encore des zombies!!!!!


les policiers arrêtent des civils venu d'un véhicule à toute vitesse

Les gardes nationaux rétament les zombies

et.... ENCORE ET ENCORE DES ZOMBIES

les policiers rétament aussi les zombies


Et des zombies... EH MAIS ILS SONT SUR NOUS CEUX LA!!!!!!

Alors les hordes de zombie ont commencé a remplir les rues. Les gardes nationaux et les policiers les retiennent comme ils peuvent, tandis que nous même nous avons affaire à certains d'entre eux. Résultat de notre petit combat: plus qu'un zombie qui tue un grunt, le contamine et saute dessus pour le dévorer... ou plutôt LA dévorer. Du coup deux d'entre nous ont peur et fonce se cacher derrière un mur pour ne pas voir le spectacle atroce d'une jeune femme se faire ouvrir le ventre et se faire dévorer les intestins par un zombie sans foi ni loi.
Notre scientifique et notre caméraman fonce se réfugier


La table un peu chamboulée

Les policiers et les gardes nationaux tentent de repousser la horde


 Et alors le pire se passa.... notre seule et unique voie de sortie se retrouve bouchée par une appartition de... Attendez je vois pas d'ici....










 ENCORE DES ZOMBIES
Et voila la valse des zombies, les deux premiers du groupe
Ari se dit qu'il a la classe au centre de le rue
Bon, coup de bol les zombies qui nous bouchaient notre sortie préfèrent tuer Washington, le seul noir qui arrive à survivre plus de 30 minutes.... Il sera donc évidemment renommé par Oliv' "Will Smith".

Nous en profitons donc pour sortir à toute vitesse
Nous sortons donc de justesse avant que les zombies ne déferlent sur la table...
Résultats des courses: ma annie gagne un point de réputation, presque ambidextre (il fallait faire un double 6 j'ai fait un 6 et un 5) et nous perdons 3 grunts mais scénario résussit!!!!

Allez, @+ et à la prochaine

2 commentaires:

  1. Tu oublies de raconter à quel point on n'a rien pu faire parce que ceux qui lancent les dés ont les doigts pourris ^^

    RépondreSupprimer