mercredi 10 septembre 2014

Finale Alkemy 2014

 Salut à tous,
Après une longue pause (2 mois... plus?) on recommence à poster tout-ci tout-ça!
C'est donc avec grand plaisir que j'étais présent à la finale d'alkemy!!!!!
Ok je suis un peu en retard sur le post (3 semaines?...) mais mieux vaut tard que jamais diront nous!

Lors de cette finale, mon seul objectif était: être mieux classé que le Cap'tain!
Rappel: il était 20e à la dernière finale et moi 21e.
Allez, c'est parti: premier scénario, les coffres, un petit classique!
Mon armée était donc aurlok avec: Tamel'seh, un kiki, 3 corbeaux, un crapaud et un lance ruche.
OUI une armée stratégique!
Quelques photos de la premiere partie

En face de mon adversaire
Une première défaite sur le scénar des coffres, contre un avalon (ouuuuh les méchants). Mauvais placement des décors, les carreaux d’arbalétriers dans les fesses ça pique, et un hésitement trop long (un tour) entre baston et objectif, du coup on se prend une brutale de garlan plutôt que de faire une brutale du kiki, un petit oubli aussi qu'il ne me restait pas assez de PA sur Tamel'seh pour faire une lance tellurique et on perd!
Deuxième partie

Deuxième scénar: les spores, la seule et dernière fois que j'avais joué ce scénario était lors de la finale alkemy de 2012. Contre le temple!
Je me suis donc incliné sur une petite défaite, j'avais trop reculé mes figs des objectifs; les spores ne pétaient peut-être pas dans mon camp, mais je ne ramassait aucun point. Faute à ne pas avoir assez joué sur ce scénario :)

Et la pause barbeuq!

avec le monsieur en question
allez, 3e partie!
3e partie: les machines alchimiques. Avec un alchimiste a 4 PA, je peux vous dire que ma compo était parfaite sur ce scénario, j'ai donc mis une petite fessé à mon adversaire khaliman et son pauvre petit matou alchimiste en stress devant un kiki enragé :D

Je n'ai pas de photos du 4e scénario: les bornes Djinns, où j'ai voulu trop jouer le scénarion, et même en faisant du 2-0, j'ai réussi à me faire rattraper car il est difficile de controler plus de bornes que son adversaire lorsqu'on a seulement 2 figs. Je finit donc sur une.... égalité! Et oui! Mon adversaire trop en soif de sang m'a éliminé toutes mes figurines ! haha! :)

Au final je finit 17e sur 26 et la capt'ain... 11e. Et je peux vous dire qu'il en est fier, et n'as pas manqué à le faire remarquer!

Encore une fois, un moment très sympa passé dans une communauté grandissante et toujours aussi de bonne humeur!
A la prochaine et n'oubliez pas: Double masse? ALKEMMMYYYYYYYYYY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire