mercredi 2 juillet 2014

Pathfinders- le seigneur des runes - jeu de cartes

Salut à tous,
voici donc une petite rédaction sur le jeu de cartes Pathfinders, mais à moitié jeu de rôle.
Chaque joueur prend un personnage en début de partie,un scénario est à suivre et comme le jeu de
rôle, le personnage évolue (un peu) au fil des différents scénarios à faire qui se suivent.
Nous avons donc fait le premier scénario avec le Captain (précisons qu'il s'était pris une tolle tout seul sur ce premier scénario précédemment).






Choix des personnages: l'ensorceleur pour monsieur et pour moi... bon dit moi les personnages.. ok... on va prendre un personnage qu'à l'air bourrin.... tiens donne moi celui-ci...


Ok je prend celui-là :D Amiri la barbare sera donc mon personnage :)

"La côte oubliée a peut-être été apprivoisée mais, dans le pays frontalier qu'est la Varisie, il n'existe aucun lieu sûr. Depuis peu, des groupes de Sczarni (des voleurs humains sans scrupules) s'en prennent aux habitants de la paisible ville de Pointesable. Et la ville abrite ses propres dangers: plusieurs innocents ont goûté le venin d'un mystérieux empoisonneur. Mais plus terrifiantes encore sont les rumeurs qui parlent de vaches massacrées et de la mort qui descend sur des ailes sombres. Pointesable a besoin de héros. Êtes vous prêt a relever le défi?"

Ok on massacre tous ce qui passe sur notre chemin, quoi. Ca me va.
Bon pour les règles je vais pas vous expliquer en détail, si vous voulez absolument les savoir acheter le jeu :D
Juste que nos personnages ont un deck de 14 cartes qui représentent leurs vies. On a en main un certains nombre de cartes de notre deck qui pourront nous servir dans les situations futures. Comme vous l'aurez compris, certaines cartes utilisées vont être défaussées et donc vont nous faire perdre des PV. Attention donc a ne pas en abuser ;)
A chaque tour (on en a 30 pour 2 il faut finir le scénar' sinon on perd) on peut déplacer notre perso dans une zone et faire de l'exploration. Faire de l'exploration c'est retourner la première carte de la zone. Il y a 4 zones, dans chacune d'elles 10 cartes et 1 bandit ou le boss. La carte peut être un objet, un monstre, un pnj etc... Pour chaque carte, si on veut la gagner, on doit atteindre un seuil avec nos différentes caractéristiques qui correspondent a un dé. En soi comme les jdr.
 Notre but? Tuer le boss. Mais avant il faut fermer toutes les autres zones, car si on tue le boss et qu'une autre zone est ouverte, il s'y enfuit. Pour fermer les zones il faut remplir différents tests qui sont précisés sur la carte de la zone.
Bon, et bien on commence :)

J'ai été engagé pour arrêter un groupe de bandits dans la Varisie. Il faut les arrêter avant que ça n'aille trop loin.  Je me suis bien préparé, et un ensorceleur a été repéché aussi.

Voila comment se presente la table
Tous les deux à la meme zone tandis que le captain l'explore
Nous allons tout d'abord fouiller la ferme. L'ensorceleur tombe sur un troll. Ca tourne mal, elle est bléssée.
Bon sur deux combats, la magot n'a plus que 2 pv......
Tandis que je ferme la premiere zone
Je fouille alors aussi. UN BANDIT. Je l'explose (score à atteindre: 8. Mes bonus: 4+2+1d6+1d12. Si vous savez calculez, ce test est automatiquement réussi). Je feme la zone. Leur chef n'est pas là.
Je ferme la deuxième
Le pont de bois: J'explose le bandit qui arrive assez tôt, et je ferme la zone.
Je ferme la troisième
De même pour la 3e zone. LE chef est donc dans la dernière.
Le magot tombe deux fois de suite sur un ogre difficulté 14. Coup de bol, son invisibilité lui permet de lui passer sous le nez, ouf si elle perdait une carte elle mourait.
Et je tue le boss aussi
Bon en attendant moi, je tue le troll et le boss avec. Du moins je les massacre. Fin du scénar.
Grossomodo juste ces deux cartes ont servi pour ce scénario
-Voilà, ma mission est accomplie, ces bandits ne sèmerons plus de troubles dans la région avant longtemps.
-Et l'ensorceleur? Où est-il?
-Quel ensorceleur? Ah! L'autre plouc qui me suivait là? Ah ben je sais même pas pourquoi il a été engagé....
Allez,@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire