dimanche 12 janvier 2014

soirée figs-Janvier 2014

Salut à tous!
Pour cette nouvelle année je vait ENFIN faire un vrai article ;)
Allez, donc pour cette soirée figurine de 2014, nous avons donc fait une partie d'Alkemy et une partie de Zombie, un petit jeu mi-jdr/mi-figs (pour ma part ça me rappelle Chaos au Caire et j'aime bien!!)



Et donc nous commençons avec quatres parties de Alkemy en même temps (Wouhouu!) avec le scénario des informateurs et comme d'habitude ma liste très très fine ;D (Wolitse, 3 loups, 2 kiki) et je tombe en face de Fu Nihao, 2 lanciers triadiques, 2 gardes triadiques et 2 ombres.
notre table

Le cap'tain qui fait une équipe fine.... comme la mienne :D




Premier tour: 1 lancier mort, mon kiki fonce vers l'informateur a 3 PV! (Oh mon dieu je joue le scénario), wolitse sur celui a 2 mais n'a plus de PV et je récupère l'informateur a 1 PV comme mon adversaire. Fu Nihao tue mon deuxieme kiki, snif.

les tours continuent sur les autres tables



Deuxieme tour: Mon kiki arrive a l'informateur a 3 PV avec encore 1 PA, mon wolitse a 3 PA à côté de l'informateur a 2 PV, son ombre n'arrive à l'informateur à 2 PV sans aucn PA, l'autre ombre se cache. L'informateur du mileu a 1 PVn'a aucune figurine de la triade avec des PA à côté de lui. Je passe ;D Fu Nihao tente de me tuer. Loupé :D J'ai gagné!!!!! (et en jouant le scénario je savait pas qu'on pouvait gagner comme ça!)


Autour de nous, une partie se termine juste avant nous et les autres 30 minutes après. Vous êtes lent dites-donc!

Et donc ensuite nous entamons la partie de Zombie, mi-jdr mi-figs.
*Mode roleplay*
Histoire: "Cela fait 15 jours que vous entendez aux infos et autres médias des voisins  se faire mordrent, certains bâtiments se détruisent en prenant feu, le chaos commence à s'installer doucement partout. Vous vous dites (nous sommes 4 au début du scénario) qu'il faut vite partir de la ville avant qu'elle ne vous tue. Vous vous connaissez donc tous, choisissez votre histoire et votre but est de faire un aller-retour de table (modifié a un seul aller car on était trop lent )"

Voici donc notre table

Nous avons donc Lara Croft (reporter pas sociable) suivi de son camera man (lui est plus sociable par contre ^^), un scientifique en chemise a fleur (un prof en vacances, quoi) et mon perso, une ado qui en a marre de ses parents et qui part avec un flingue et son nounours, narmol (son but est de retrouver son deuxieme doudou perdu, Mr Poussin. Et de vivre aussi ce serait pas mal.) Je l'ai appelée Annie ;) (Référence a LoL avec son nounours).
Notre petite bande

Je vous présente: Annie, la fille psychopate!

Une voiture fonce et Lara Croft tente d'interviewer les personnes à l'intérieur. Raté. La voiture continue de rouler. Je cherche Mr.Poussin dans une poubelle et le prof' cherche je ne sait quoi dans la boîte aux lettres.


 Des civils arrivent de l'autre côté. "HEY JE PEUX VOUS INTERVIEWER??? - Euh attends je vais plutôt le faire, dit le camera-man." Et alors les zombies attaquèrent le chien qui courrait par là.


 De mon côté d'autres civils sont de l'autre côté de la rue. La voiture a un pneu qui pète, elle fauche 4/5 civils en face de moi. Et ben voila moins de personne à gérer!!!

Après avoir vu 3 de ses potes mourir sous ses yeux, il reste calme. BG

Tandis que une grand-mère avec son fusil de 2 mètres et une reggae-girl sortent d'un bâtiment qui entre en feu. Et elles vannent les autres civils. Rien de plus, ouf.


Et puis... Oh noon des zombies sortent du bâtiment crotte.


Le chien... MAIS C'EST UN MONSTRE CE CHIEN EN 1VS3 IL BAT LES ZOMBIES!


 Puis on entre dans la caserne pour rencontrer des zombies... bon avec le nom du jeu fallait s'en douter d'en croiser quelques-un. On arrive à prendre quelques objets, dont 2 clés de voitures. Enfin "on", "ils" puisque je suis encore dehors ^^.


 Donc on teste les deuxièmes clés sur la première voiture qu'on voit. Ok "ils" testent les clés. Ca démarre. OH YEAAAAAHHH.


Et moi je rentre dans la caserne. Bon ben je reste ici pour fouiller pendant un tour avec l'ivrogne :D Qu'entends-je??? Non, pas de double-pensée derrière ces paroles voyons! Des enfants regardent mon blog je vous rappelle!

Donc tout le monde sauf le prof et annie entrent dans la voiture avant... qu'une horde de zombies se ruent sur eux!!!!!! Mais par une belle manœuvre, les zombies sont (presque) tous écrasés et la voiture fonce vers la sortie de la ville.


Le prof et moi passons par l'autre côté en sprintant, et coup de bol, nous arrivons à les esquiver et à nous enfuir de la ville avec la voiture!

La petite bande au complet dans la voiture!
 Voilà donc cette soirée figurines de ce mois-ci était plutôt bien puisque nous avons put tous faire la partie du mois et un petit jeu mi-jdr/mi-figs qui relaient chaos au caire. J'ai omis de préciser qu'une partie de Wings of War se fesait juste à côté.

Sur ce je vous dit merci d'avoir lu cet article et à la prochaine!


3 commentaires:

  1. Ciara Loft, pas Lara Croft !!!
    ça fait du bien de lire un véritable article ici ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouups mes excuses :/ et oui en plus ça m'a un peu fait bosser mon francais

      Supprimer
  2. Cool ! Vivement la suite de vos aventures

    RépondreSupprimer