samedi 11 mai 2013

soirée figs- Mai 2013

Salut à tous,
Quoi? je n'ai pas posté la soirée figs de Mars et Avril? Vous devez surement vous tromper!!!
>< Oui bon d'accord je ne l'ai pas fait... Et alors?
Bon bref, en arrêtant de me parler a moi même voici le temps de la rédaction!!!
Donc pour cette soirée figs de Mai 2013 nous avons fait (du moins j'ai fait):
                                       -Du Song of Blades on continue la campagne, d'ailleurs comme je n'ai pas tout posté suivez le capt'ain pour mieux suivre le scénario: http://mondes-mini.blogspot.fr/
                                       -J'ai regardé une partie de All for one, un petit jeu figs d'apéro!!
                                       -Et la fin (du moins, la fin était prévue) de la campagne Chaos au Caire.



Donc on commence avec une chti'te partie de Song of Blades.
Le but étant de ramasser des anciens artefacts aux alentours du Mont Besqui. Oui,oui vous ne vous trompez pas. Bon, récupérer ces anciens artefacts pour les rendre magique avec la poussière magique que nous avions récupéré au scénario antérieur.... Mais bon moi j'en avais pas récupéré beaucoup puisque tous mes squelettes sont mort :/
Donc voici les différentes bandes:

Les hobbits (?) de Mehapito

Les spaces wolfs de Quentin.

Les elfes de Marck

Les orcs du Cap'tain

et mes Achérons :)

Voila comment la table se présente

Mes excuses pour ce magnifique doigt qui cache/gâche la photo.
Donc premier tour tranquille, je me sépare en deux pour bien taper tout le monde. Oui je fais bien le scénario comme d'habitude!!!! D'ailleurs je récupère des javelots a enchanter! Bon mis a part ça les elfes et les orcs qui commencent a se taper.
Ah oui! Et les spaces de quentin qui ne bougent pas! Double 1 premier jet de dés, ça fait toujours plaisir!
Donc la bataille commence d'un coté.... Et déjà un mort squelette, super.

Les elfes se sont déjà fait battre!



J'arrive a tuer un space mais mon chef meurt, test de moral sur toutes mes troupes a longue portée et... ça fait mal! Plus que 2 figs vivantes de ce coté. Génial!
Du coup mehapito fonce sur mon black paladin et va me le tuer sauf que....
Double as! trololololololololololol!
Bon ben je me venge quand même! Un mort! Un couché!

Deux morts! Deux couchés!
 Bon je vais dire huit 6 a la suite ça paie!
Une justice tout de même mon squelette a la ramasse meure....
Les elfes se font tout de même rattraper =D

Et encore des morts...

Bon finalement je n'ai que deux figurines qui ont survécu. Je me demande si le bourrin est la bonne option, la prochaine fois je jouerais scénario.
 ...
Non je déconne! xD
Mais bon les derniers jets de dés pour voir si mes figurines sont vraiment morte m'ont été favorables puisqu'une seule fig a un malus et toutes les autres sont nickel!!!!

Bon la partie d'après était une de All for one avec Zombies vs Scooby gang!
Cela opposait steph avec les scoobys contre Marck avec les zombies.
Le but de la bande a scooby est de récupérer le remède qui se situe au centre de la table, même remède protégé sans le savoir eux-même par les zombies!
Donc voila la table

Donc la bande a scooby

 Alors super début, scooby meurt....
Encore le doigt... Je ferais attention la prochaine fois! Je le jure!
 Donc véra tente de prendre le remède mais...
 Se fait tuer, et même zombifiée!!!!!
 Pareil pour Daphné qui se fait aussi zombifiée.... Heureusement qu'on ne tournait pas le film a ce moment!
 Mais Fred et Samy arrivent tout de même a prendre le remède pour (peut-être) sauver les survivants restants!
Donc bon des zombies qui meurent parce qu'on les insulte, du grand n'importe nawak...

Et enfin pour finir Chaos au Caire.
Ah Chaos au Caire.... ce nom si significatif que quand il vous parvient a l'oreille vous savez que l'aventure sera toujours tout sauf ce qui était prévu à la base!
Bon je vais tout de même vous racontez l'aventure qui AURAIT du être la dernière!!
Mais bon on savait que ça n'allait pas être la dernière (Mehapito y croyait pourtant) et en plus il y avait Olivier.... Chance de finir la campagne 0%.
Allez, je raconte tout ça!

Mmmmmm.... c'est quoi ça?
Donc nous nous réveillons tous (sauf Duchamp qui est absent pour le moment) avec la.... la.... madame noir jouée par Olivier... ça promet. Donc elle nous réveille en disant "Il faut aller voiw le pwofesseuw Duchamp, il est pas twès loin, il faut aller paw la!"
On se rend compte que nous n'avons plus nos armes.. Plus rien..... Mon Ngobo sans ses machettes je ne sais pas ce que ça va donner....
Aaaaaaaaah! Des araignées!
ne vous inquiétez pas, Ngobo s'en occupe! Même a mains nues!


Tout le monde cherche les armes, n'importe où.
Et j'arrive même à mains nues à faire dérouter les deux araignées! Trop fort!
La.... madame commence donc à partir et rencontre un....
Grand frère! Enfin bon, grand frère pour les scavs.
 Nous retrouvons nos armes (Mes machettes! merki!)
 Et le grand frere prend la madame... celle qui devait nous guider à la base.
Donc toute la joyeuse bande se lance à la poursuite!
On rencontre des scavs qui veulent surement soigner le grand frère.
 On poursuit donc, on venait de le perdre... Et on ne voit pas la madame....
 Oh on! encore eux!
Bon ben ils nous ont tous mis à terre...


 Le reste de la bande passe par un portail pour aller dans la drôle de maison qui nous intriguait depuis le début, et rencontre un joyeux singe (pardon, yéti) qui les pointes de son pistolet neutron-fusion laser (?).
 Nous retrouvons donc tous ceux que nous avions perdu dans la partie. Donc Sylvia, Duchamp, Vermorel et des chasseurs de cristaux. Bon Eliotrop lui a des tentacules à la place de la tête donc a mon avis il ne nous sera plus d'une grande aide.
Et à ce moment là, Olivier nous annonce: "Fin de la partie!"
Bon ben il faudra le mois prochain pour finir.....ou pas.

Donc encore une fois une soirée figs sympa avec de la rigolade tout le long de la soirée.=D
Je vous dis donc à la prochaine!

PS a Mehapito: Tu les vois là tes figs ??!?!?!?!?!?!

















2 commentaires:

  1. Oui je les vois, mais ce sont MES figs :p
    Cela dit, ton compte rendu est plein d'erreurs, c'est Mark qui jouait les zombies, pas moi.
    Et puis c'est pas moi qui ai annoncé la fin, c'est Olivier !
    Et puis, c'est pas une maison, c'est un laboratoire !
    Et puis tu pourrais redresser tes photos au lieu de m'obliger à tourner la tête :p
    Et puis, si tu avais fait ça en trois posts comme ton père tu aurais eu trois messages !!!

    Allez, 15/20

    RépondreSupprimer