dimanche 10 février 2013

soirée figs- février 2013

Salut, salut,
Donc un post pour la soirée figurines de février 2013.
Tout d'abord, j'ai commencé par la partie d'alkemy des chroniques de mornéa de ce même mois.
Le scénario joué est celui-ci "La chasse aux scureuils". Pour le lien studio38:
http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios/?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=185
Le principe est d'aller taper des "scureuils" divisé en deux groupes de 3 de chaque côté  de la table.
3 scureuils sont des illusions, 3  sont réels.
Il y a aussi une roche noire qui est placé au centre de la table de jeu.
On est obligé de les charger pour pouvoir être en contact avec eux.

Lors de la charge d'un scureuil, si il y a 3 PA ou moins autour de lui, le joueur qui l'a chargé regarde la valeur de points de victoire du scureuil et l'échange avec un autre scureuil. Si il y a 4 ou 5 PA, le scureuil effectue un mouvement de 5 pouces vers la roche noire. Si il y a 6 PA ou plus, le scureuil est retourné: si c'était une illusion, le joueur qui l'a chargé gagne 3 points de victoires et le scureuil est mis hors jeu, si il est réel, il est mis au contact de la pierre noire et ne pourra plus se déplacer jusqu'à la fin de la partie.
A la fin du tour, on découvre les scureuils qui sont en contact avec des figurines, et en meme temps sa valeur de points de victoire. Celui qui a le plus de PA au contact du scureuil gagne les points de victoires que valait le scureuil.
Lorsqu'un joueur arrive a 13 points, on finit le tour et c'est fini!
Bon apres la partie regle, la partie jeu.
Je jouais Aurlok en 300 points avec le manitou, le chaman médecin, 2 loups, 1 corbeau, 2 guerriers auroch, Wolitse et Tha'pioca.
En face de moi, Captain Caverne avec Avalon; Lotharius, Garlan, 2 arbalétriers, 2 Novices du temple,1 recrue, le chevalier errant et le colosse.
La partie était prévue bourinne d'avance.
Voila comment la table se présente
et le manitou
est juste en face du colosse

Y a quoi à côté? Ah! du Eden.
 Comme nous sommes très fin, nous nous sommes tapé dès le premier tour.
D' un côté, Wolitse, un loup, un auroch et le manitou contre le colosse, garlan et un novice.
De l'autre, un auroch, un corbeau et Tha'pioca contre le chevalier errant, lotharius une recrue et un novice du temple.
Et au centre, un loup qui se fait criblé de carreaux d'arbalètes, il en mourra, et le chaman qui se planque.


Le colosse est mort!!!!

 Garlan voyant que j'avais tué le colosse, se rue au combat (j'avais dépensé tous mes PA sure le colosse), 7 dégats au manitou, il se réveille!


ouiiiiiiiiii! il s'est réveillééééééééééé....

...éééééé et il est mort.
 Garlan arrive donc a faire 7 dégats au manitou, a finir wolitse, et a finir le manitou qu'il venait juste d'entamer. snif, snif.
 De l'autre côté:

Chevalier errant: mort

Guerrier auroch: mort

Lotharius: mort
 Ah!! Qu' est ce que j'aime ces parties toutes en finesse!!


Garlan continue son carnage en tuant l'auroch, tout en ayant toujours tous ses pvs!!
 Du coup il me reste le chaman, un corbeau, un loup et Tha'pioca. Garlan les tues tous sauf le chaman. Je hais Garlan. Ah oui, j'ai oublié, il a toujours tous ses pvs!!!!


 Le chaman, seul survivant face a garlan, 2 arbalétriers et le moine. Les arbalétriers se disant "c'est bon , on a plus rien a faire, on va récuperer les scureuils, le chaman nous fera rien!!"
Détrompez-vous, 2 fureurs animales à la suite ça nous donne 8dégats sur chaque figurine autour du chaman, donc toutes sauf Garlan. 3 morts.


Fureur Animale!
 Dorénavant, je jouerais tout le temps le chaman!!
Donc a la fin, 2 survivants:

Garlan

 Et le chaman


 Oui, oui, une partie toute en finesse!
Finalement, 11 à 13, j'ai failli gagner. Du moins, faire une égalité.
Le scénario m'avait paru compliqué mais fnalement, on comprend dans le jeu.

Ah? Du SdA à côté.

 Je continue donc avec une démonstration de Malifaux.

 Tandis qu'a côté, une partie de X-Wing s'annonce.


 Et la partie de SdA suit toujours son cours.

J'ai oublié, le sopalin représente une rivière. Ah bon, ça ne se voit pas?

 Une fois les règles grossomodo expliqué, nous entamons la partie.
Je joue Lady Justice, 3 Deaths Marshalls et le juge face à Mehapito avec des gremlins. Plein de gremlins!


 Mme.Justice est une pure bourinne au corps à corps.


Oh? 5 morts et?

1 survivant, qui va mourir par la suite.
 Malifaux m'a finalement bien plus, avec le système de hasard de tirer des cartes plutôt que des dés.
Néanmoins, il faut bien connaître ses personnages, je n'ai pas joué un seul pouvoir. Bon, j'ai quand même eu la victoire, mais j'aurai bien voulu utiliser un pouvoir!

Nous sommes rentrés a 2 heures du mat', c'est raisonnable.
En espérant vous avoir diverti pendant cette lecture, allez,@+

PS: Un ENORME merci a Mehapito, pour avoir répondu a cette énigme:

C'est mieux que dieu,
C'est pire que le diable,
Les pauvres en ont,
Les riches en ont besoin,
Et si on en mange, on en meurt.

Je cherchais la réponse depuis 2 mois et je l'ai! La réponse est tout simplement "biiiiiiiiiiiiiiiiip".














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire